Nos entraînements

1. Échauffement

il permet de conserver et développer une bonne forme physique. Il s’agit de travailler à la fois l’endurance et le cardio (abdominaux, pompes, exercices divers…) mais aussi la souplesse (étirements…). Il s’y ajoute des techniques de roulades, de chutes ou quelques combats techniques. Il se termine généralement par des pompes vietnamiennes.

cours tech echauff

2. Techniques de bases

ces mouvements sont appris ou revus à chaque cours, car ils constituent la base de nombreux enchaînements (chiên luoc, quyên…).

cours tech pied

3. Programme technique

Les pratiquants sont regroupés par grade, c’est-à-dire en fonction de leur niveau, pour progresser dans leurs programmes respectifs (clés, contre-attaques, quyên, song luyên, ciseaux…) et passer leurs examens de grades avec succès.

evvvdp cours tech prog

4. Révision – Démonstration

l’entraînement se termine régulièrement par une présentation du travail accompli au cours de la séance, ce qui permet non seulement de s’habituer au regard d’un « public », et donc de mieux gérer le stress au cours du passage de grade, mais encore de voir ce que les autres apprennent (découverte pour les débutants, révisions pour les plus gradés, suivi de progression pour les enseignants).

evvvdp cours tech revision

 

Source : https://paris.vovinam.fr/fr/notre-ecole/entrainement.html