Les techniques

TECHNIQUES DE BASE – « KỸ THUẬT »

Les techniques de base permettent d’utiliser les différentes parties du corps pour attaquer ou se protéger. Elles sont codifiées par séries qui correspondent à chaque zone du corps utilisée :

  • techniques de coup de poing.
  • techniques de coup de pieds.
  • techniques de coude.
  • techniques de sabre.
  • techniques de blocage, …

Elles constituent la base de tout enchaînement.

TECHNIQUES DE POSITION – « THẾ TẤN »

Les techniques de position sont des postures de combat qui assurent une bonne stabilité face à toutes les situations.

TECHNIQUES DE STRATÉGIE – « CHIẾN LƯỢC »

Les techniques de « Chiến lược » sont des enchaînements stratégiques qui sont étudiés pour l’application au combat des techniques de base apprises par le pratiquant.

TECHNIQUES DE CONTRE-ATTAQUES – « PHẢN ĐÒN »

Les techniques de contre-attaque permettent de riposter face à n’importe quelle technique (coup de poing, coup de pied, …) par une autre technique, un enchaînement de techniques, et/ou des clés …

TECHNIQUES DE SELF-DÉFENSE – « KHOÁ GỠ TỰ VỆ »

Comprenant dégagements, clefs, projections sur les attaques subies en situation réelle.

TECHNIQUES DE CISEAUX – «  ĐÒN CHÂN »

Les techniques de ciseaux permettent de saisir l’adversaire avec ses jambes et de le projeter. La hauteur de ces techniques augmente avec le grade.

TECHNIQUES DE LUTTE- « VẬT »

La lutte est un ensemble de techniques pratiquées à un niveau confirmé dans le Vovinam Việt Võ Đạo. Il existe 3 Song Luyen de lutte regroupant 28 techniques.

TECHNIQUES D’ARMES – « BINH KHÍ »

Le programme technique du Vovinam Việt Võ Đạo comporte le maniement d’une quinzaine d’armes, enseigné à partir du grade Ceinture Jaune (Huyền Đai). On retrouve notamment : les double couteaux, le sabre, la hache, le bâton, la hallebarde, le pistolet, la baïonnette, la règle, la machette, le sabre large, l’épée, l’éventail et même le parapluie.